Danse et chants : VODOU ET CHAKRAS

Développez vos centres énergétique par le mouvement, le rythme , le chant.L’objectif de ce stage est de vous faire prendre conscience du travail sur les centres énergétiques. Le vodou est une école de méditation en mouvement dont l’objectif final est la transe qui doit arriver par le chakra Sahasrara.

Dans ce stage, la transe n’est pas notre objectif premier. Si elle arrive, nous la gérerons naturellement, mais nous serons plus en recherche de prise de conscience du travail sur les Chakras, et d’observer et sentir la manière dont certaines danses peuvent délier des noeuds, des blocages, des douleurs.

 

On dit dans le vodou que le yanvalou réveille la colonne vertébrale.

Cette danse qui est celle de Danballa Wedo, le Dieu serpent et d’Aïda wedo, sa compagne, mobilise effectivement la totalité de la colonne vertébrale.

 

Nous vous montrerons également d’autres danses qui agissent sur ces centres énergétiques, de manière ciblée.

Chaque participant expérimentera l’ensemble de nos danses rituelles et nous aprofondirons le mouvement qui correspond le mieux à votre mieux être. Le premier jour, une explication du vodou vous sera donnée et nous vous apprendrons des chants pour activer votre chakra Visuddhi (la gorge).

 

Durée : 5 jours

Déroulement du stage :

-Le matin sera consacré aux activités de danses et chants.

-Les après midi seront des périodes de détente (plage, visites, marches, sieste, à votre choix)

-Le soir 2h de danse auront lieu sur un rythme plus soutenu.

 

>Une cérémonie à la fin du stage vous permettra de parfaire votre maîtrise de ce que vous aurez appris. Des hounsis vous accompagneront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *